Football féminin : défaite logique de Soyaux face au PSG

Pour son premier match de la saison à domicile, Soyaux affrontait le PSG finaliste de la dernière ligue des champions. Sans surprise, les Charentaises se sont inclinées. Une défaite 2-0, plutôt honorable, qui laisse présager une belle saison.

Un gouffre financier sépare les deux équipes présentes sur le terrain hier à Angoulême. Le budget du club de Soyaux est de 350 000 euros alors que celui du PSG atteint les 7 millions et demi. Dans ce contexte, la défaite avec deux buts d'écart seulement devient une belle performance. Les joueuses charentaises ont terminé la saison dernière à la sixième place du championnat, elles visent cette année de grignoter une place supplémentaire.
Le reportage sur les ambitions du club de Soyaux de Cécilia Chaumont, Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas :

Reportage de Cécilia Chaumont, Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Christophe Pougeas

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité