Hôpital de Confolens (16) : des mammographies en 3D pour un diagnostic plus précis

A l'hôpital de Confolens, le mammographe 3D par tomosynthése permet de faire des diagnostics plus précis
Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Alexia Rouy

Le centre Hospitalier de Confolens bénéficie depuis un an d'un mammographe 3D par tomosynthése, le seul de Charente. Cet équipement est encore très rare, il permet pourtant des diagnostics plus fiables et évite de recourir à des examens complémentaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec ce mammographe qui restitue une image en 3D du sein, les médecins peuvent repérer des petites anomalies qui ne sont pas visibles avec un équipement moins perfectionné. En permettant un diagnostic immédiat plus précis, il permet aussi de moins recourir à des examens complémentaires en cas de doute. L'hôpital de Confolens, le seul établissement public de la région équipé de cet appareil, a investi 225 000 euros pour son achat.  Il le met à la disposition de toutes les femmes du secteur, du nord de la Charente au sud de la Vienne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information