L'hôtel Chais Monnet à Cognac inauguré

Javad Marandi, le propriétaire irano-anglais du Chais Monnet, était ce jeudi 8 novembre à Cognac pour célébrer l’ouverture officielle de son hôtel de luxe, le premier et seul cinq étoiles de la ville.

Après deux ans de travaux, l'hôtel Chais Monnet a enfin été inauguré à  Cognac ce jeudi 8 novembre. L'aboutissement d'un projet pharaonique de 60 millions d'euros.

Le propriétaire, Javad Marandi, était présent à Cognac pour l'événement. Cet entrepreneur anglo-iranien a déjà une grosse poignée d'hôtels à son actif. Mais celui-ci est l'un de ses plus gros challenges : "C'est une marque, et une marque, ça prend du temps. Ce n'est pas une opération financière. C'est un investissement. En plus, on doit créer une marque, donc c'est un investissement à très long terme." 
 


Faire vivre et fonctionner un hôtel de 92 chambres dans une ville de moins de 20 000 habitants, c'est un sacré défi. Mais le millionnaire veut croire au pouvoir d'évocation du Cognac sur la clientèle internationale : "Les gens associent le Cognac à la boisson. Apparemment c'est ce que tous les rappeurs boivent en ce moment. Le Cognac bénéficie d'une image très cool. Les gens pourtant ne l'associent pas plus que cela encore à la ville. Mais ça, ce sera notre mission."

Le reportage d'Ingrid Gallou, Christophe Guinot et Marion Reiler :

Interlocuteurs : Didier Poignant, architecte à Paris et Javad Marandi, propriétaire des Chais Monnet.
 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité