Après une accumulation de pépins de santé, notre rocker national sort un nouvel album "L'attente" et se produit ce soir à 20h00 à l'espace Carat devant 5000 personnes. Dans son entourage, un seul mot d'ordre : Johnny est en pleine forme !
Depuis 2009, un tsunami médiatique se déploie autour de l'état de santé de Johnny Hallyday. Entre une intervention pour une hernie discale, un malaise à Los Angeles, une opération pour lui retirer de l'eau des poumons, les chroniques qui lui sont consacrées relèvent plus d'un bulletin de santé que de commentaires sur ses performances artistiques.Pourtant les critiques sur son dernier album "L'attente" sont généralement bonnes et soulignent un retour aux sources de ce qu'il maîtrise le mieux : le rock n'roll.
Depuis le 4 octobre dernier, Johnny a repris le chemin de la scène en démarrant une tournée à Montréal qui l'a conduit à New-York avant de s'aventurer dans de nombreuses villes françaises. Amiens, Rouen, Limoges, Toulouse il y a 48 heures, le rocker continue à séduire un public fidèle mais de plus en plus clairsemé. Les organisateurs de certaines dates ont été obligés de diminuer le prix des entrées pour assurer des salles combles.
Le show est rôdé : pantalon de cuir, croix en argent, déhanché d'anthologie, beaucoup se pressent encore pour voir une légende vivante sur scène. Ils seront 5000 ce soir à Angoulême pour profiter de ce qui pourrait bien être la dernière tournée de Johnny. Mais jusqu'où ira-t-il ?