La charentaise de luxe se vend dans le Marais à Paris

Publié le
Écrit par Sophie Goux
Les charentaises Tcha se vendent aussi dans le marais
Les charentaises Tcha se vendent aussi dans le marais © Cécile Landais, France Télévisions

L'entreprise Tcha installée à Touvre en Charente fabrique des charentaises de luxe. Une pantoufle cousue et fabriquée à la main qui se vend désormais dans le très chic quartier du Marais à Paris.

C'est un petit atelier installé à Touvre, près d'Angoulême en Charente. On y fabrique des charentaises. Rien de très original dans ce département où sont nées ces pantoufles. Sauf qu'ici, on trouve des charentaises avec lesquelles on peut sortir, travailler.

Elles sont parfois en cuir quand elles sont déclinées sous forme de mocassins. Mais elles peuvent être aussi plus traditionnelles si on les garde à la maison.

L'autre singularité de l'atelier, ce sont les prix : les charentaises se vendent entre 75 et 235 euros. Ce sont des produits de luxe cousus et fabriqués à la main selon la tradition du cousu-retourné.

On a retravaillé le produit, on l'a allongé, affiné pour qu'il soit plus seyant et plus élégant.

Jean-Luc Bouriau, gérant et fondateur de l'entreprise Tcha

Depuis quelques temps, les charentaises Tcha se vendent à Paris, dans le quartier très chic du Marais dans le quatrième arrondissement de la capitale. Une fierté pour le gérant de l'entreprise et pour les six artisans qui travaillent dans son atelier. 

Comble du chic pour la société picto-charentaise, la boutique est située rue du Poitou, à Paris.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.