L’été en Charente s'achève comme il a commencé : dans la chaleur. Cette météo n’a pas pour autant incité les touristes à venir en masse en juillet. Il aura fallu attendre le mois d'août pour enregistrer de nombreuses réservations de dernière minute.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les chambres d’hôtes et les gîtes sont les grands gagnants de la catégorie hébergements. Avec les réservation en toute dernière minute, la saison a été finalement rattrapée par les cheveux, comme en témoignent ces chiffres : +5 points en juillet par rapport à 2012 et +1 point en août. En revanche les hôtels, dans leur majorité, estiment avoir réalisé une saison en demi-teinte.

Les responsables de l'office de tourisme de Charente notent aussi que toutes les activités de loisirs payantes (gabarres, locations de bateaux, aventure-parc, tourisme fluvial) ont enregistré de nombreux visiteurs.

Parmi les sites les plus fréquentés, carton plein pour les visites du chantier de la LGV et de l'église souterraine d’Aubeterre qui a bénéficié de l’effet «Des Racines et des Ailes». Valeur sûre aussi : la cité de la BD à Angoulême. Baisse de fréquentation en revanche pour le Musée Mitterrand à Jarnac..

A noter encore une hausse de la fréquentation des châteaux de Villebois Lavalette et de Chalais et une grosse affluence en direction des bases nautiques avec une clientèle de plusieurs nationalités composée de Hollandais, Belges et Britanniques.

Bref une saison mi-chèvre mi-choux. Les chiffres définitifs ne seront connus que dans quelques jours.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information