Le corps d'un bébé découvert dans le congélateur familial à Birac en Charente

Les faits remontent à la fin du  mois d'avril à Birac près de Châteauneuf-sur-Charente. Un père de famille a découvert dans le congélateur de la maison le corps congelé d'un bébé mort-né.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait été placé dans un des bacs du congélateur par la jeune mère de famille, déjà maman de deux enfants d'une dizaine d'années.
Le père ne semble pas avoir été au courant de la grossesse de son épouse et c'est lui qui a prévenu les gendarmes après sa découverte.
La mère de famille, une trentenaire bien insérée socialement dans la commune, a été très choquée à la suite du drame. Les témoignages recueillis sur place indiquent que la jeune femme pourrait souffrir de problèmes psychologiques.
Selon nos confrères de Sud-Ouest, l'infanticide serait écarté. "Il n'y a aucune preuve de geste homicide" leur a t'on indiqué au parquet d'Angoulême (16). Les analyses pratiquées lors de l'autopsie du nourrison n'ont pas mené les enquêteurs à conclure à un infanticide. Les parents n'ont été entendus qu'au titre de témoins dans ce drame et laissés libres. Des investigations dans la maison a été menée pour tenter de comprendre le geste désespéré de cette mère.
Le couple habitent dans ce hameau du sud-ouest de la Charente depuis une dizaine d'années.

Le reportage réalisé ce samedi 4 mai 2013 à Birac par Romain Burot et Cécile Landais. Ils ont rencontré le maire de la commune, Jean-Marie Parenteau.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information