Les démineurs font exploser une malette abandonnée dans une boutique Orange d'Angoulême

Un client avait oublié sa sacoche en quittant la boutique Orange de la rue Hergé dans le centre-ville d'Angoulême. L'intervention des démineurs de La Rochelle a permis au quartier de retrouver son calme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Périmètre de sécurité a été levé aux alentours de 17 h alors que les policiers l'avaient installé en tout début d'après-midi, après avoir reçu un coup de téléphone du gérant de la boutique Orange de la rue Hergé. L'un de ses employés avait trouvé une mallette suspecte abandonnée dans un coin de la boutique.

Les policiers d'Angoulême ont immédiatement interdit d'accès la rue Hergé dans l'attente d'une équipe de démineurs en provenance de La Rochelle; Un convoi funéraire a été bloqué plusieurs heures en attendant les démineurs qui ont fait exploser la mallette qui ne contenait aucun explosif.
D'après un policier d'Angoulême cité par nos confrères de La Charente Libre : "certains papiers retrouvés vont leur permettre de mettre la main sur le propriétaire de la mallette".
Le calme est revenu rue Hergé aux alentours de 17 h. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information