Les pouvoirs publics sensibilisent les plus jeunes aux dangers des 2-roues

Les premières rencontres de la sécurité routière débutent aujourd'hui. Pendant 4 jours, gendarmes, policiers et pompiers sont mobilisés. Leur objectif : faire diminuer le nombre d'accidents qui touchent les 15/24 ans.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un chiffre qui fait froid dans le dos : les plus jeunes conducteurs de voitures et de 2-roues entre 15 et 24 ans constituent la population la plus touchée par le nombre de tués sur les routes : 26 % exactement.

Pour les pouvoirs publics, il est impératif de s'attaquer aux racines de cette hécatombe invisible mais réelle. L'un des leviers consiste à multiplier les contrôles afin d'engager un dialogue de prévention avec les jeunes conducteurs.

C'est ce qui s'est passé ce matin avec l'organisation de plusieurs contrôles de 2-roues devant des établissements scolaires charentais.
Illustration devant le lycée professionnel de Sillac, à Angoulême, avec ce reportage de Laurence Couvrand et Cécile Landais.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information