Manuel Valls en Charente : soutien à la filière du Cognac et importance fondamentale de la culture

Le Premier ministre, Manuel Valls, était accompagné de la charentaise Martine Pinville, secrétaire d'Etat au commerce, pour une visite en deux temps aujourd'hui en Charente. Une première étape à Cognac placé sous le signe de l'économie et une seconde plus culturelle à Angoulême.

Dès son arrivée en Charente, Manuel Valls est allé à Cognac pour visiter la maison Hennessy, le n°1 du cognac, où le Premier ministre a pu déguster un cognac de son année de naissance, 1962. Il a également rencontré les membres du bureau national interprofessionnel du cognac (Bnic) et a apporté son soutien à la filière dans les négociations internationales. 



Monde de l'image et nouvelle médiathèque à Angoulême

Le Premier ministre s'est ensuite rendu à Angoulême où il est allé visiter les chais Magelis et inaugurer la nouvelle médiathèque "Alpha", le bâtiment à l'architecture futuriste signé Françoise Raynaud. Comme à Cognac, Manuel Valls, n'a pas profité de ce déplacement en Charente, le premier en Province depuis les attentats du 13 novembre, pour faire d'annonce particulière. A Cognac, il avait mis en avant la filière des spiritueux. A Angoulême, il a souligné le dynamisme du secteur de l'image en visitant l’École nationale du jeu et des médias interactifs numériques et l'importance fondamentale de la culture comme ciment de notre société lors de l'inauguration de la nouvelle médiathèque.