Menace sur l'audiovisuel en Charente

La filière de l'image est un secteur phare en Charente. Mais  elle est menacée par une récente décision du gouvernement qui vise à supprimer les aides accordées par les départements aux entreprises locales. En Charente, cela représente une enveloppe annuelle de presque 2 millions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le film d'animation " Minuscule" et la série "Le Sang de la vigne" avec Pierre Arditi par exemple, ont été réalisés en Charente. Des réalisations facilitées par les subventions accordées par le Conseil départemental aux entreprises audiovisuelles privées.

Le gouvernement a décidé que ces subventions devaient être supprimées à partir de 2017.

Reportage de  Bruno Pillet, Cécile Landais et Maud Coudrin 

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Maud Coudrin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information