Avant la nouvelle manifestation des Gilets jaunes, Angoulême démonte ses décorations de Noël

La préfecture de la Charente a demandé à la ville d'Angoulême et aux commerçants du centre de mettre à l'intérieur le mobilier urbain et les décorations de Noël. Une précaution alors que les Gilets jaunes ont prévu de manifester en ville samedi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les guirlandes du sapin, les décorations de Noël, les socles en fonte installés au pied des arbres, la ville d'Angoulême a fait un peu de ménage en centre-ville.

Une opération à la demande de la préfecture qui redoute des incidents samedi avec la manifestation des Gilets jaunes prévue à partir de 9 heures.

Les commerçants ont également été enjoints à rentrer dans leurs commerces les chaises, tables et autres objets.

Par ailleurs, l'inauguration des illuminations de Noël sur les quais Hennessy de Cognac a été annulée. Pour des raisons de sécurité également. La sous-préfecture a été alertée sur de possibles perturbations.

L'événement public et gratuit devait attirer plusieurs centaines de personne, des familles avec enfants dans la grande majorité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité