"Paroles de migrantes", un spectacle bouleversant conçu par des lycéens charentais

Pour la Journée Internationale des Droits des Femmes, les élèves et les professeurs du lycée professionnel Jean Caillaud de Ruelle ont voulu se mettre dans la peau de femmes migrantes, le temps d'un spectacle. Une expérience riche en émotions et en réflexions.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, des élèves ont travaillé en compagnie du slameur et metteur en scène Didier Lazaro pour monter un spectacle mêlant théâtre, danse et textes, sobrement intitulé "Paroles de migrantes". Un spectacle qui veut décrire le quotidien de ces femmes sans détourner les yeux, comme le montre, par exemple, une scène de lapidation jouée par les élèves.

Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Maud Coudrin ont assisté à une répétition et ont rencontré les lycéens-acteurs . Ils nous font découvrir ce spectacle :

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Maud Coudrin



"Paroles de migrantes" sera présenté ce mardi 8 mars 2016 à 20h30 au théâtre Jean Ferrat de Ruelle près d'Angoulême.