Route du Rhum : Gabart creuse l'écart

© Maxppp
© Maxppp

Au 5e jour de course de cette édition 2014 de la Route du Rhum, les hommes de tête consolident leur avance alors qu'ils ont retrouvé suffisamment de vent pour aller vite sur l'eau. "Sportif et agité" commente le Charentais François Gabart qui demeure en tête de la catégorie Imoca..

Par Bernard Dussol

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) continue depuis ce jeudi matin d'augmenter son avance en tête de la Route du Rhum. Il a encore gagné une vingtaine de milles sur son poursuivant immédiat Yann Guichard (Spindrift 2) pendant la nuit dernière.

Même situation chez les monocoques Imoca (18,28 m) puisque le leader François Gabart (Macif) devance désormais Jérémie Beyou (Maître Coq) de presque 50 milles, soit une petite centaine de km.

Les autres concurrents originaires du Poitou-Charentes tiennent le bon cap à des degrés divers. Leur situation en détail avec ce commentaire de Jean-Pierre Séguéla.
Les concurrents picto-charentais dans la Route du Rhum
Commentaire : Jean-Pierre Séguéla

Deux autres concurrents picto-charentais, Yannick Bestaven et Christophe Souchaud, ont connu quelques soucis pendant ce premier tiers de la traversée vers la Guadeloupe. Isabelle Hirsh fait le point sur la situation des deux marins.

Route du Rhum : les Picto-Charentais en course
Commentaire : Isabelle Hirsch


 

Classe IMOCA
1. François Gabart (Macif) à 2511 milles de l'arrivée
2. Jérémie Beyou (Maître Coq) +36 milles
3. Marc Guillemot (Safran) +71 milles
4. Armel Tripon (For Humble Heroes) +98 milles
5. Louis Burton (Bureau Vallée) +117 milles
6. Alessandro Di Benedetto (Team Plastique) +223 milles
7. Tanguy De Lamotte (Initiatives Coeur) +561 milles

Sur le même sujet

Les + Lus