Route du Rhum : Gabart creuse l'écart

Au 5e jour de course de cette édition 2014 de la Route du Rhum, les hommes de tête consolident leur avance alors qu'ils ont retrouvé suffisamment de vent pour aller vite sur l'eau. "Sportif et agité" commente le Charentais François Gabart qui demeure en tête de la catégorie Imoca..

Loïck Peyron (Banque Populaire VII) continue depuis ce jeudi matin d'augmenter son avance en tête de la Route du Rhum. Il a encore gagné une vingtaine de milles sur son poursuivant immédiat Yann Guichard (Spindrift 2) pendant la nuit dernière.

Même situation chez les monocoques Imoca (18,28 m) puisque le leader François Gabart (Macif) devance désormais Jérémie Beyou (Maître Coq) de presque 50 milles, soit une petite centaine de km.

Les autres concurrents originaires du Poitou-Charentes tiennent le bon cap à des degrés divers. Leur situation en détail avec ce commentaire de Jean-Pierre Séguéla.
Commentaire : Jean-Pierre Séguéla

Deux autres concurrents picto-charentais, Yannick Bestaven et Christophe Souchaud, ont connu quelques soucis pendant ce premier tiers de la traversée vers la Guadeloupe. Isabelle Hirsh fait le point sur la situation des deux marins.

Commentaire : Isabelle Hirsch


 

Classe IMOCA
1. François Gabart (Macif) à 2511 milles de l'arrivée
2. Jérémie Beyou (Maître Coq) +36 milles
3. Marc Guillemot (Safran) +71 milles
4. Armel Tripon (For Humble Heroes) +98 milles
5. Louis Burton (Bureau Vallée) +117 milles
6. Alessandro Di Benedetto (Team Plastique) +223 milles
7. Tanguy De Lamotte (Initiatives Coeur) +561 milles
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité