Les Bleus du Charentais Steeve Barry sont parfaitement entrés dans la compétition en battant l'Australie 31 à 17, ce lundi. Prochaine étape, le match qui les opposera à l'Afrique du Sud, à 21h30 heure française.
Les Français ont effectué une entrée en lice idéale dans le tournoi olympique de rugby à VII en battant 31 à 14 l'Australie, quatrième nation mondiale, mardi au stade Deodoro de Rio.
#France7 Belle performance de nos Bleus! Victoire historique pour cette première aux JO! #rugby pic.twitter.com/CviG2gYaxi
— FF Rugby (@FFRugby) 9 août 2016
Les Bleus du Ruffécois Steeve Barry ont pu compter sur leur capitaine Terry Bouhraoua, auteur d'un triplé magistral. En tête 17 à 0 à la pause, les troupes de Frédéric Pomarel ont su résister au retour de leurs adversaires en début de seconde période et ont même pu accélérer pour sceller leur succès à la fin du match.
Cette victoire leur permet d'ores et déjà de poser une option sur les quarts de finale. Ils disputeront leur deuxième match de poule à 21H30 françaises (16H30 locales).