Ayant eu l'assurance que des discussions allaient s'engager avec la Direction Générale des Finances Publiques, Joël Baudet, maire de Saint Claud, a arrêté son action de protestation à la trésorerie hier à 17h30.
Rappel des faits
Jeudi dernier le maire de Saint Claud reçoit un appel téléphonique de la Direction Générale des Finances Publiques lui annoncant la fermeture de la trésorerie de la ville au 1er janvier 2016. Cette décision non justifiée va à l' encontre du projet initial qui préconisait le maintien de la trésorerie de Saint-Claud et la fermeture des trésoreries de Chabanais et de Chasseneuil.Face à ce "manque de respect" pour la fonction des élus, le maire de Saint-Claud, Joël Baudet, s'est installé derrière l'un des bureaux de la trésorerie en demandant aux employées de fermer leurs ordinateurs. Une rencontre a eu lieu hier matin avec Marie-José Guichandut, la directrice départementale des finances publiques, discussion qui n'a pas convaincu Joël Baudet.
En fin d'après midi, Madame Marie-José Guichandut, directrice départementale des finances publiques revenait sur cette décision brutale et se disait prête à rencontrer les élus des trois communes concernées pour discuter sur les modalités de cette mutualisation.
Les trois trésoreries (Chabanais, Chasseneuil et Saint Claud) restent en place pour l'instant, en tout cas pour 2016.
La localisation de la future trésorerie de la Communauté de Communes se décidera après concertation avec les élus.