L'information provient de nos confrères de La Charente Libre : un couple de jeunes retraités a été retrouvé mort dans son pavillon, ce lundi matin à Trois-Palis en Charente. Suicide ou meurtre ? Les gendarmes sont sur place et mènent l'enquête.
C'est un joli pavillon très coquet et situé en sortie de la commune de Trois-Palis, au 26 route d'Angoulême. C'est là que les corps des époux Combeaud ont été découverts tôt ce matin et les gendarmes immédiatement prévenus.Revêtus de combinaisons blanches et à l'abri d'une bâche, les techniciens de l'identité judiciaire passent au peigne fin la maison du couple de jeunes retraités, à la recherche du moindre indice qui pourrait expliquer les origines de ce drame.
Pour Denis Durocher, le maire de Trois-Palis depuis 2008 :"C'est une affaire dramatique. j'ai été très surpris et choqué quand les gendarmes m'ont appelé pour me prévenir. Monsieur et Madame Combeaud étaient des gens très bien intégrés à notre collectivité."
De fait, la femme de ce couple occupait un emploi de bénévole à la bibliothèque. Avec trois autres personnes, elle s'occupait de recenser et prêter les ouvrages acquis par la ville de Trois-Palis. Madame Combeaud aidait aussi les enfant de classe maternelle en leur faisant la lecture. Quant à son mari, il vivait sa toute récente retraite avec discrétion.
"Un couple de gens sans histoire" enchérit Denis Durocher, "qui habitaient une très jolie maison bien entretenue". Le maire de Trois-Palis admet qu'il connaît pratiquement tous les habitants de son village de 850 habitants. Pour autant, il lui est impossible de donner le moindre début d'explication sur la découverte macabre des corps des époux Combeaud. Seule l'enquête des gendarmes apportera les réponses aux nombreuses questions qui restent en suspens.