Ce père de famille d'une trentaine d'années vivait à proximité d'Angoulême. Il a été écroué fin décembre 2012 à Epinal, dans les Vosges, dans le cadre d'une affaire de viols sur sa fille de dix ans.
Ils s'étaient rencontrés sur un site Internet libertin. Le couple Vosgien et le père de famille charentais décident de mettre en oeuvre leurs sordides desseins le temps d'un week-end au domicile du couple près d'Epinal. Il est présumé avoir offert sa fille à son nouvel ami, filmé leurs ébats et reçu en échange les faveurs de la femme du couple vosgien.C'est la cellule de veille sur Internet de la gendarmerie qui a découvert les faits. En perquisitionnant, les gendarmes ont d'ailleurs mis la main sur du matériel pédo-pornographique au domicile du couple.
Étonnamment, l'épouse du charentais mis en cause ignorait tout des présumées activités délictueuses de son mari et a été laissée en liberté au terme de son audition. Le charentais et le couple de Vosgiens ont été mis en examen pour "viols aggravés sur mineur de moins de 15 ans" .
Les investigations se poursuivent pour déterminer si d'autres enfants auraient été victimes du trio infernal.
Voici l'interview du procureur de la République d'Epinal, Etienne Manteaux, recueillie par une équipe de France 3 Nancy.