Un homme de 70 ans se noie après être tombé dans la Charente

Hier, mardi 7 novembre, un homme de 70 ans est mort à Fontclaireau en Charente en portant secours à un ami tombé du toit de son moulin. À cause du niveau élevé du fleuve et de son débit suite aux inondations, les deux hommes ont été emportés par le courant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident a eu lieu hier après-midi à Fontclaireau au nord d’Angoulême. Un homme de 70 ans, accompagné d'un ami, avait entrepris des travaux sur son moulin au bord de l’eau, après les tempêtes Ciaran et Domingos. Aux abords de l'habitation d’ordinaire toujours accessible à pied et en voiture, la Charente est en vigilance orange aux crues, et son niveau comme son débit sont encore hauts.

L'ami du propriétaire, âgé d’une cinquantaine d’années, serait tombé à l’eau pour une raison inconnue.

Le propriétaire a tenté de lui porter secours mais à cause du courant, les deux hommes, selon les éléments de la préfecture et des pompiers, sont restés coincés dans un chenal, sous une dalle en béton pendant environ une heure.

Toujours selon la même source, les pompiers ont réussi à sortir les deux hommes de leur situation. Le propriétaire du moulin, à bout de forces, était en arrêt cardiorespiratoire et n’a pas survécu.

Son ami, conscient, a été transporté à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information