Un homme de 70 ans se noie après être tombé dans la Charente

Hier, mardi 7 novembre, un homme de 70 ans est mort à Fontclaireau en Charente en portant secours à un ami tombé du toit de son moulin. À cause du niveau élevé du fleuve et de son débit suite aux inondations, les deux hommes ont été emportés par le courant.

L’accident a eu lieu hier après-midi à Fontclaireau au nord d’Angoulême. Un homme de 70 ans, accompagné d'un ami, avait entrepris des travaux sur son moulin au bord de l’eau, après les tempêtes Ciaran et Domingos. Aux abords de l'habitation d’ordinaire toujours accessible à pied et en voiture, la Charente est en vigilance orange aux crues, et son niveau comme son débit sont encore hauts.

L'ami du propriétaire, âgé d’une cinquantaine d’années, serait tombé à l’eau pour une raison inconnue.

Le propriétaire a tenté de lui porter secours mais à cause du courant, les deux hommes, selon les éléments de la préfecture et des pompiers, sont restés coincés dans un chenal, sous une dalle en béton pendant environ une heure.

Toujours selon la même source, les pompiers ont réussi à sortir les deux hommes de leur situation. Le propriétaire du moulin, à bout de forces, était en arrêt cardiorespiratoire et n’a pas survécu.

Son ami, conscient, a été transporté à l’hôpital, ses jours ne seraient pas en danger.

 

 

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité