• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Un pédophile charentais aux assises pour viol et agressions sexuelles sur enfants

Photo d'illustration / © Maxppp
Photo d'illustration / © Maxppp

Deux hommes et une femme comparaissent devant la cour d'assises des Vosges pour viol et agressions sexuelles de leurs enfants. Les trois accusés sont un couple originaire des Vosges -parents de deux garçons- et un homme domicilié en Charente, père de deux fillettes.

Par Bernard Dussol

Les trois accusés étaient rentrés en contact via un site de rencontres échangistes en 2012. Peu après, le père des petites filles, divorcé, aurait livré à plusieurs reprises son aînée, 5 ans à l'époque, à l'homme en "échange" de sa femme. Le Charentais est poursuivi pour complicité de viol. Il est aussi accusé d'agression sexuelle de ses deux filles, et du viol de la plus grande. La cadette avait 2 ans à l'époque des faits.

Âgés de 37 et 35 ans, le couple vosgien est accusé d'agression sexuelle de ses deux garçons, aujourd'hui âgés de 11 et 14 ans. Les trois accusés sont également poursuivis pour détention d'images à caractère pédo-pornographiques. En septembre 2012, l'homme du couple de Vosgiens avait confié son attirance pour les mineurs au cours d'une discussion sur un site internet échangiste avec un autre couple. L'administrateur du site avait alerté la gendarmerie à l'issue de cette conversation ce qui avait permis l'ouverture d'une enquête.

Les accusés encourent une peine de 20 ans de réclusion. Verdict vendredi.

Sur le même sujet

Soirée de clôture du festival Au Fil du Son à Civray

Les + Lus