Une soupe anti-gaspillage à Châteauneuf-sur-Charente

Alors que l'Assemblée Nationale a voté à l'unanimité, mercredi dernier, des mesures de lutte contre le gaspillage, une inititiative concrète a été organisée ce matin au marché de Châteauneuf-sur-Charente. Des légumes réputés invendables ont été récoltés pour faire une soupe populaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les légumes récoltés ce matin auraient pu finir à la poubelle et être détruits, ils ont été transformés en soupe. Un peu moins beaux et qualibrés que d'autres, ils sont tout aussi bons mais plus difficiles à vendre. Pourtant la soupe à Châteauneuf était tout aussi bonne qu'ailleurs. Une façon de faire prendre conscience à la population de la nécessité de lutter contre le gaspillage, pour des raisons à la fois économiques, environnementales et solidaires.
Le reportage en Charente de Bruno Pillet, Cécile Landais et Josiane Etienne :

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Josiane Etienne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information