Chassé-croisé : un weekend plus tranquille mais sous contrôle

Contrairement au chassée croisée du weekend du 1er août, cette fin semaine devrait être plus tranquille sur les routes. Pas de journées noires en vue mais de l'orange et du rouge. Cependant, sur les axes de la Haute-Vienne, les forces de l'ordre ne relâcheront pas la vigilance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un premier contrôle routier était organisé en milieu d'après-midi ce 7 août 2015 sur un grand axe du département de la Haute-Vienne. Il s'agit de maintenir la pression sur les automobilistes pour les inciter à la plus grande prudence lors des week-ends estivaux, souvent très chargés sur les routes. La préfecture souhaitait également prodiguer des conseils de prévention.

Pour autant, au niveau national, Bison Fûté n'annonce pas de journées noires ces prochains jours, contrairement au weekend du 1er août qui avait vu se croiser les juilletitstes et les aoûtiens dans une belle série d'embouteillages.


Dans la région

Sur les itinéraires de traversée du massif central, des difficultés sont attendues sur l'A20 à Brive-la-Gaillarde dans le sens nord-sud et est-ouest (par A89) entre 10h et 16h samedi et entre 11h et 16h dimanche.


Les prévisions du trafic en France

Vendredi 7 août :
  • ORANGE dans le sens des départs
  • VERT dans le sens des retours
Samedi 8 août :
  • ROUGE dans le sens des départ
  • ORANGE dans le sens des retours (ROUGE sur l'arc méditerranéen)
Dimanche 9 août :
  • VERT dans le sens des départ et dans le sens des retours (ORANGE sur l'arc méditerranéen)

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information