Le CHU de Bordeaux condamné à verser une provision de 300.000 euros après l'amputation des quatre membres d'une femme

La patiente était allée à l’hôpital pour une IVG et avait été prise de fièvres et de douleurs à son retour à la maison. Elle avait contracté une infection nocosomiale qui n’a pas été repérée de suite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3 jours sont nécessaires pour poser ce diagnostic : une infection nosocomiale, contractée dans le bloc opératoire et déclenchée par un streptocoque, type A. Mais malheureusement malgré l’antibiothérapie, l’infection a eu le temps de se propager. Et dés lors, l’amputation de ses deux pieds, son avant-bras droit et sa main gauche sont nécessaires. Une information judiciaire est ouverte et les expertises pointent du doigt la responsabilité du CHU de Bordeaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information