Cet article date de plus de 3 ans

Cinq Picto-Charentais se préparent au Marathon des Sables

Cinq sportifs originaires de Poitou-Charentes s'entraînent pour l'intense Marathon des Sables, qui se tiendra du 8 au 14 avril au Maroc.
Novices ou confirmés, les cinq participants originaires du Poitou-Charentes suivent une intense préparation
Novices ou confirmés, les cinq participants originaires du Poitou-Charentes suivent une intense préparation © Thomas Chapuzot (F3PC)
En Poitou-Charentes, cinq coureurs s'apprêtent à prendre le départ de la 33e édition du Marathon des Sables, dimanche 8 avril au Maroc. Cette course à pied en autosuffisance alimentaire comporte 6 étapes pour une distance totale de 250 kilomètres en plein désert. 

Entre Saint-Palais-sur-Mer (17), La Tremblade (17) et,Saint-Maixent-l'Ecole (79), les préparatifs vont bon train pour les cinq sportifs picto-charentais. Fred Lamoureux, Stéphanie Clisson, Fabien Guilbot, Myriam Padellec et Yannick Gaujour s'entraînent pour tenir la distance de "l'une des courses les plus dures au monde", selon Fred Lamoureux.

Autre point clé de la préparation : un renforcement musculaire adapté au port du sac de 8 kg contenant les vivres, l'eau (environ 1,5 litres) et le matériel nécessaire.

Reportage : Freddy Vetault, Thomas Chapuzot et Florent Cavan. Intervenants (dans l'ordre d'apparition) : Fred Lamoureux, Stéphanie Clisson, Fabien Guilbot, Myriam Padellec et Yannick Gaujour.

Pour les participants, novices ou confirmés, l'objectif est de finir la course. Pour cela, ils peuvent compter sur la solidarité des marathoniens :

On a tous une baisse de moral ou une difficulté, à un moment de la course. Mais tout le monde est là pour s'entraider, souligne Stéphanie Clisson, qui s'apprête à vivre son 3e Marathon des Sables.


Depuis 1986, 13 000 coureurs ont pris part au Marathon des Sables.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course à pied