Circulation : la Nouvelle-Aquitaine dans le rouge ce samedi, dans le sens des départs

Encore un week-end chargé, ce samedi 25 juillet, sur les routes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs dans toute la France, et la Nouvelle-Aquitaine n’est pas épargnée. 
Des autoroutes chargées ce week-end pour un nouveau samedi de départ en vacances.
Des autoroutes chargées ce week-end pour un nouveau samedi de départ en vacances. © PIERRE ANDRIEU / AFP
C’est le cas de tous les week-ends depuis le début de cette période estivale. Bison Futé a classé rouge l’ensemble des départements de la Nouvelle-Aquitaine dans le sens des départs. Des ralentissements sont donc à prévoir si vous partez en vacances ce samedi. 


Circulation difficile sur l'A10

La circulation sera particulièrement difficile sur l’A10 entre Poitiers et Bordeaux, de 8 h à 16 h. Des bouchons de 3,5 km se sont déjà formés depuis 8 h 30, de Sainte-Eulalie à Lormont, sur l’A10, dans le sens nord-sud. A 11h, les embouteillage s'étaient étendus sur près de 13 km. 

Suite à un accident vers midi, l'autroute a été coupée pendant près d'une heure pour la pose, en toute sécurité de l'hélicoptère venu le récupérer. Environ 46 km de bouchons se sont créés dans les deux sens, entre la Charente-Maritime et la Gironde. De gros retards sont donc à prévoir sur cet axe, les temps de trajets ayant été multipliés par deux. Même scénario, sur l’A62 entre Bordeaux et Toulouse, où la circulation sera compliquée en fin de matinée particulièrement.
L'ensemble des départements de Nouvelle-Aquitaine sont dans le rouge, dans le sens des départs.
L'ensemble des départements de Nouvelle-Aquitaine sont dans le rouge, dans le sens des départs. © Bison Futé
La métropole bordelaise devrait également être très chargée pendante toute la journée. Le trafic ne devrait se fluidifier qu’à partir de 20 h. Entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon, la circulation est déjà saturée selon Bison futé.

Comme le week-end dernier, la circulation devraient revenir au vert dès dimanche, dans le sens des départs et des arrivées.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports