Circulation : la Nouvelle-Aquitaine dans le rouge ce samedi, dans le sens des départs

Encore un week-end chargé, ce samedi 25 juillet, sur les routes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs dans toute la France, et la Nouvelle-Aquitaine n’est pas épargnée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le cas de tous les week-ends depuis le début de cette période estivale. Bison Futé a classé rouge l’ensemble des départements de la Nouvelle-Aquitaine dans le sens des départs. Des ralentissements sont donc à prévoir si vous partez en vacances ce samedi. 


Circulation difficile sur l'A10

La circulation sera particulièrement difficile sur l’A10 entre Poitiers et Bordeaux, de 8 h à 16 h. Des bouchons de 3,5 km se sont déjà formés depuis 8 h 30, de Sainte-Eulalie à Lormont, sur l’A10, dans le sens nord-sud. A 11h, les embouteillage s'étaient étendus sur près de 13 km. 

Suite à un accident vers midi, l'autroute a été coupée pendant près d'une heure pour la pose, en toute sécurité de l'hélicoptère venu le récupérer. Environ 46 km de bouchons se sont créés dans les deux sens, entre la Charente-Maritime et la Gironde. De gros retards sont donc à prévoir sur cet axe, les temps de trajets ayant été multipliés par deux. Même scénario, sur l’A62 entre Bordeaux et Toulouse, où la circulation sera compliquée en fin de matinée particulièrement.
La métropole bordelaise devrait également être très chargée pendante toute la journée. Le trafic ne devrait se fluidifier qu’à partir de 20 h. Entre Bordeaux et le bassin d’Arcachon, la circulation est déjà saturée selon Bison futé.

Comme le week-end dernier, la circulation devraient revenir au vert dès dimanche, dans le sens des départs et des arrivées.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information