Les communes du littoral redoutent une nouvelle érosion des côtes

Le vent souffle déjà très fort sur la côte Atlantique avec des rafales qui peuvent avoisiner les 100km/h, 110km/h. Les communes du littoral ont pour la plupart interdit les accès au bord de mer et installé des renforts sur les plages pour limiter la montée des eaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a toutes les conditions pour avoir de l'érosion marine"


nous explique Vincent Reynaud, un agent de l'office national des forêts à Soulac-sur-Mer. A savoir "un gros coefficient de marée, un  coup de vent qui va arriver cet après-midi sur la marée haute, on a de la houle depuis quelques jours si bien que le niveau de la plage a baissé, du sable a été emporté, et la houle annoncée aujourd'hui est forte de 6 à 7 mètres".

La phase critique de l'alerte orange vagues/submersion est annoncée entre 15 et 20 h ce lundi.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité