Concerts en Facebook live avec France Bleu : c'est reparti

Le déconfinement n'implique pas l'ouverture des salles de concert ou des bars, tous les lieux où se produisent les artistes. France 3 Nouvelle-Aquitaine et les stations France Bleu du Sud Ouest continuent de proposer des concerts de musiciens régionaux en Facebook live du lundi au vendredi à 20.05. 
Trois cafés gourmands
Trois cafés gourmands © Le Progrès

Au programme pour cette deuxième session de concerts #soutien aux artistes de Nouvelle-Aquitaine en Facebook live du lundi 18 au vendredi 22 mai à 20.05 :

Lundi 18 mai : Laetikèt
Percussionniste, accordéoniste, guitariste, la chanteuse creusoise chante avec pertinence un répertoire entre folk et musique afro. Initiée dès 4 ans à la musique par un père accordéoniste, Laetiket s'est fait connaître avec son premier album Pipoland et sillonne depuis les scènes de l'Hexagone.
 
Mardi 19 mai : Colours in the street
Royaume,
le titre du premier album de Colours in the street affiche d'emblée les ambitions du groupe venu du Poitou : se tailler la part du lion sur la scène pop française. Et force est de constater qu'ils s'en approchent avec leur musique puissante, taillée pour les grandes scènes. Revenu de trois tournées qui les ont menés jusqu'en Asie, le groupe sort en 2020 son nouvel album : All the colours. Découvrez-les en version "à la maison" : cela fait partie des petits moments de bonheur que nous réservent les mesures sanitaires. 
 
Mercredi 20 mai : Zoe Kraft
Le duo de Saintes, Stéphanie et Olivier alias Zoe Kraft, s'inscrit dans la noble tradition de la variété française. Et pourquoi Zoe Kraft ? La réponse se décline en trois temps : d'abord un hommage au groupe allemand pionnier de la musique électro Kraftwerk, puis une référence au duo qui a bercé leur jeunesse, Rita Mitsouko et enfin, plus personnel, clin d'oeil à un Loulou de Pomeranie appelé Zoé. 
 
Jeudi 21 mai : Dorian D'
Il est bordelais et s'est lancé dans la musique il y a cinq ans. Chanteur et guitariste, il a déjà donné plus de 400 concerts, en alliant reprises et compositions originales. Un premier album devrait bientôt voir le jour...
 
Vendredi 22 mai : Trois cafés gourmands
On peut parler de phénomène.En 2017-2018, A nos souvenirs, leur chanson proclamant leur amour pour la Corrèze, tirée de l'album Un air de rien, comptabilise plus 185 millions de vues sur You Tube. Une chanson devenue un hymne pour tout le département. Leurs paroles vantant les bonheurs simples et authentiques mêlées à leur sens de la mélodie, ont propulsé le trio formé par Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly vers des sommets de popularité
 

Ces concerts exclusifs sont présentés par Marie-Corine Cailleteau de France Bleu avec la participation de Charlotte Saric, programmatrice de l'émission musicale NoA Pop


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vos rendez-vous musique culture région nouvelle-aquitaine déconfinement société confinement : envie d'évasion santé