France Bleu & France 3 : soutien aux artistes de la Nouvelle-Aquitaine

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Sorlier
Tom Frager
Tom Frager © Instagram

Pour marquer leur soutien aux artistes de la région,  France Bleu et France 3 ont uni leurs réseaux et proposent une semaine de concerts confinés en Facebook live de lundi à vendredi à 20.05. Tom Frager ouvre le bal. 

Comme d'autres secteurs d'activité, les artistes, et notamment les musiciens, ont connu un arrêt brutal de leur coeur de métier. Les portes des salles de concerts, les scènes ouvertes dans les bars ou encore les festivals restent  désespérement fermés. Toutes les valeurs véhiculées par la musique, le partage, le rassemblement, la convivialité et la fête sont mises en sourdine depuis le confinement.

Et c'est là que le numérique entre en scène. Nombreux sont les artistes que l'on a vus s'exprimer sur les réseaux sociaux. Un profil, un post, pour que le monde confiné ne soit pas totalement muet. 

Les stations du réseau de France Bleu du Sud Ouest et France 3 Nouvelle-Aquitaine offrent à leurs communautés, et plus largement à tous ceux qui le souhaitent, La Nouvelle Scène France Bleu, une série de concerts  de 30 minutes des musiciens de la région en Facebook live à 20.05. 

Au programme :

Lundi 4 mai : Tom Frager


Sénégal, Guadeloupe, Capbreton.. Surf, musique... Tom Frager est associé, aux yeux du public qui l'a massivement découvert en 2009 avec son tube Lady Melody, à l'image d'un globetrotteur qui porte soit une planche de surf, soit une guitare. Même s'il a posé ses valises à Capbreton, Tom Frager ne cesse de se produire dans tout l'hexagone. 

Mardi 5 mai  : Tidymess

Nelly Mousquès et Thomas Peyrucq se croisent en 2005 dans les environs de Pau à l'occasion d'un concert hommage à Daniel Balavoine. Depuis ce jour, ce sont leurs voix et leur musique qu'ils offrent sur les scènes de Nouvelle-Aquitaine sous le nom de TidyMess. Et la sortie de leur album en 2019 ne fait que relancer l'aventure.

Mercredi 6 mai : Little Dood

Sa mère lui a offert une guitare à Noël, Alicia Keys l'a invitée à la rejoindre sur scène... Manon Gasseng, alias Little Dood en a tout simplement conclu qu'elle serait chanteuse. Bien vu. Avec son univers Pop/Folk, elle insuffle fraîcheur et vitalité.

Jeudi 7 mai  : Granny Smith

Voir cette publication sur Instagram

Live de ouf avec vous aujourd’hui !! Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour avec nous le matin. Vous avez eu de l’air de bien kiffer la création du jour avec « Emtpy Spaces » qui a reçu le plus de suffrage via le sondage d’hier. Pour les covers, selon vos demandes et sous forme d’un live challenge jukebox, nous avons interprété : - Corneille - Stromaé - Cabrel - Tryo - Michel Jonasz - Du Disney avec « Comme un Homme » et « Hakuna matata » ⠀ Dis nous en commentaire quelle a été ta reprise préférée !!! Encore merci à vous et gardez le sourire !! Bon week-end à tous !!! #grannysmithmusic #livemusic #coversong #liveconfinement #morninglive #smile #sourire #music #couple #togetherstronger #alwaystogether #musiquealamaison #goodvibes

Une publication partagée par Granny Smith 🎵 (@grannysmith_music) le


Duo bordelais, Sarah et William, Granny Smith à la scène, reprenne avec peps et humour des airs connus. Ou que l'on croit connaître. Ils malaxent les hits et jouent avec les tubes, ce qui le srend encore plus uniques.

Vendredi 8 mai : TIBZ

A 16 ans, Thibaut Gaudillat , qui habite Périgueux, poste des chansons sur Youtube. Bien lui en a pris : repéré par les internautes, il décroche un contrat avec My Major Company, se produit dans les bars de Paris et du Pays Basque. En 2015, il dévoile son pemier titre solo, On n'est pas bien là ?  . Repéré par Louane, la jeune chanteuse lui propose d'assurer sa première partie. Et la fusée Tibz est lancée. 

Ces Facebook live sont présentés par Marie-Corine Cailleteau  : 



 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.