Pour ou contre le télétravail ? Le débat est ouvert dans Disputandum

Mercredi 30 septembre à 21 h 00 sur NoA, Pascal Cagnato et ses invités évoquent le télétravail. Le confinement dû à la pandémie de coronavirus a accéléré cette autre façon de travailler. Est-ce une bonne évolution ? Sociologues et syndicalistes ne sont pas toujours d’accord.
 

Des conditions parfois difficile pour travailler, mais peut être aussi une qualité de vie moins stressante. Nous en débattrons dans notre émission consacrée au télétravail, le mercredi 30 septembre à 21h sur France 3 NoA.
Des conditions parfois difficile pour travailler, mais peut être aussi une qualité de vie moins stressante. Nous en débattrons dans notre émission consacrée au télétravail, le mercredi 30 septembre à 21h sur France 3 NoA. © JEFF PACHOUD / AFP
Disputandum: Pour ou contre le télé travail

Un premier bilan fait apparaître que c’est l’environnement qui bénéficie du télétravail. En effet, l’empreinte carbone se fait moins ressentir ces derniers mois.

La crise sanitaire et économique que nous traversons semble accélérer ce processus de réorganisation dans les entreprises. Si cette mutation peut s’avérer séduisante et rencontrer une forte adhésion des salariés, elle soulève malgré tout bien des défis.

Avantages, inconvénients, comment réussir cette nouvelle façon de travailler en préservant l’intérêt du salarié et celui de l’entreprise ?
Comme le souligne l’Association Nationale des DRH, la mise en place du  télé- travail est complexe  et cette évolution devrait engendrer une mutation des pratiques managériales et sociales. 

Le télé- travail appartient-il au monde d’après ?

Nos invités sur la plateau de Pascal Cagnato :

Diffusion mercredi 30 septembre à 21 h sur France 3 NoA

En direct sur NoA
 
Comment recevoir France 3 NoA
Comment recevoir France 3 NoA © FTV

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société noa à l'antenne vos rendez-vous économie emploi