Mercredi 30 septembre à 21 h 00 sur NoA, Pascal Cagnato et ses invités évoquent le télétravail. Le confinement dû à la pandémie de coronavirus a accéléré cette autre façon de travailler. Est-ce une bonne évolution ? Sociologues et syndicalistes ne sont pas toujours d’accord.
Un premier bilan fait apparaître que c’est l’environnement qui bénéficie du télétravail. En effet, l’empreinte carbone se fait moins ressentir ces derniers mois.
La crise sanitaire et économique que nous traversons semble accélérer ce processus de réorganisation dans les entreprises. Si cette mutation peut s’avérer séduisante et rencontrer une forte adhésion des salariés, elle soulève malgré tout bien des défis.
Avantages, inconvénients, comment réussir cette nouvelle façon de travailler en préservant l’intérêt du salarié et celui de l’entreprise ?
Comme le souligne l’Association Nationale des DRH, la mise en place du télé- travail est complexe et cette évolution devrait engendrer une mutation des pratiques managériales et sociales.
Le télé- travail appartient-il au monde d’après ?
Nos invités sur la plateau de Pascal Cagnato :- Audrey Guidez, Présidente Association Nationale des DRH Aquitaine
- Franck Allard, Président du MEDEF Gironde
- Jean-Yves Gazard-Maurel, secrétaire UD.CFDT Gironde