Coronavirus. Série d'émissions spéciales sur France 3 Nouvelle-Aquitaine : nous attendons vos questions et témoignages

© H.A - France Télévision
© H.A - France Télévision

Votre rendez-vous quotidien du matin sur France 3 Nouvelle-Aquitaine s'adapte à la situation de crise du coronavirus. Galères, inquiétudes mais aussi solidarité, du lundi 16 au vendredi 20 mars, à 10h45, l'émission "Ensemble c'est mieux" vous donne la parole et répond à vos préoccupations.  

Par Hélène Abalo

La crise du coronavirus est entrée dans une nouvelle phase avec la fermeture des établissements scolaires. Les personnes les plus fragiles doivent être protégées et les visites dans les EHPAD sont suspendues. De nombreuses compétitions sportives sont reportées. Tous les lieux accueillant du public, tous les magasins "non-essentiels" sont fermés depuis samedi 14 mars minuit. Seuls les enseignes alimentaires, les pharmacies, les banques, les stations-essence, les tabac-presse et certains services publics restent ouverts. Ces mesures ont forcément des conséquences sur votre quotidien. 

"Ensemble contre le virus" du 16 au 20 mars

France 3 Nouvelle-Aquitaine se mobilise pour créer du lien entre les citoyens, qui, plus que jamais, ont besoin de solidarité. L'équipe de l'émission "Ensemble c'est mieux" vous ouvre son antenne. Chaque jour, du lundi 16 mars au vendredi 20 mars, à 10h45, des experts réunis autour de Vanessa Finot et de Delphine Roux, répondrons en direct à vos questions.

Garde d'enfants, télétravail, soutien à nos aînés et aux plus fragiles... nous attendons vos témoignages et les initiatives que vous mettez en place pour améliorer votre quotidien ou celui des autres. Ensemble nous trouverons des solutions et nous partagerons les bons plans ! 

Emission du lundi 16 mars

 


>>> Le programme précis de chaque émission sera mis à jour régulièrement dans cet article <<<

Les invités du lundi 16 mars

Pour ce premier numéro, l'émission sera également diffusée sur France 3 Occitanie.

Présentation : Delphine Roux
  • Anne Bisagni-Faure, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine et rectrice de l'académie de Bordeaux, qui répondra aux interrogations des parents sur la continuité pédagogique des élèves. 
  • Docteur François Deville, médecin urgentiste à la polyclinique de Limoges, qui pourra nous donner des détails sur la prise en charge des malades et sur les bons réflexes à adopter en cas de doute. 
  • Docteur Marie-Michele Bourra, psychiatre de l'enfant et de l'adolescent, nous dira comment gérer l'anxiété des plus jeunes obligés de rester chez eux et quelles sont les réponses que les parents peuvent apporter. 
  • Maître Richard Doudet, avocat spécialiste en droit du travail, reviendra sur la réglementation du télétravail, sur les droits et devoirs des salariés et des employeurs. 

 
Plusieurs moyens pour nous transmettre vos questions


Posez dès maintenant vos questions ou apportez-nous votre témoignage,

----> Sur notre répondeur téléphonique :

05.55.04.32.00


----> Via nos pages Facebook :

L'émission sera retransmise en direct sur les pages de
France 3 Aquitaine
France 3 Limousin
France 3 Poitou-Charentes

---->Grâce à ce formulaire en ligne
 




 

Sur le même sujet

Les + Lus