Corrèze : la longue passe de Toulouse à Brive

La longue passe va permettre au ballon du match CA Brive - Stade Toulousain du samedi 11 mars 2017 de parcourir 223 kilomètre afin de fêter l'arrivéer du rugby en Corrèze il y a plus d'un siècle. Lieu : Toulouse. Intervenants : Valentin Courrent (ancien joueur de Toulouse), Pierre Besson (organisateur de la longue passe). ©France 3 Midi-Pyrénnées

En marge de Brive – Stade Toulousain, samedi 11 mars, l'amicale des anciens du CAB effectuera une passe de… 223 km, «La longue passe», sous forme de relais, afin de célébrer une amitié qui dure depuis plus de 100 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 9 mars 2017 le ballon du match Brive-Stade Toulousain, prévu le samedi 11 mars, est parti ce matin du stade Ernest-Wallon à Toulouse pour une longue passe de 223 km, afin de fêter l'arrivée du rugby en Corrèze en 1907 et l'amitié qui unie les deux clubs depuis plus d'un siècle.

C'est avec l'arrivée en 1907 du 126e Régiment d'infanterie en provenance de Toulouse que le rugby a pris son essor à Brive.

Une opération organisée par l'amicale des anciens joueurs brivistes.

84 sportifs, des anciens joueurs des deux clubs et des militaires du 126e RI, vont se relayer durant 3 jours jusqu'au stade de Brive.
Samedi, le ballon arrivera à destination juste avant le coup d'envoi de la rencontre de Top 14 entre le club briviste et le Stade Toulousain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information