Quentin Trillo n'a pas attendu une école pour avoir une compétence professionnelle. A 14 ans, il maitrisait déjà les logiciels professionnels de montage, grâce aux tutoriels en ligne sur le web. Aujourd'hui, il en fait lui-même... entre autres réalisations. Portrait.
Demeurant à Saint-Viance en Corrèze, Quentin Trillo a eu la chance d'avoir sur place l'association Le 400, installée sur la Vézère, dans l'ancienne usine à boutons. Cette usine numérique, aux studios multisupports, forme à la communication audiovisuelle et possède à ce titre de nombreux equipements professionnels. A l'occasion de portes ouvertes il y a deux ans, Quentin pointe son nez dans l'atelier numérique organisé pour la journée. Mais c'est loin d'être un débutant et ses connaissances laissent pantois les organisateurs.
Un site, un blog, des fictions et... même une marque déposée !
Quentin a en effet déjà une maitrise des principaux logiciels de montage, met en ligne sur sa chaine you tube des interviews et des tutoriels... bref, l'adolescent est déjà un pro.Devant ces compétences, Philippe Chapot, Président de l'association 400, lui propose l'accès au plateau technique, caméras, écrans et autres logiciels, pour faciliter ses projets. Et il n'en manque pas : ses connaissances lui permettent même de déposer sa propre marque en effets spéciaux : http://www.afterdream.fr/
Reportage d'Isabelle Rio Margaux Blanloeil Nicolas Still, avec :
- Philippe Chapot, Président de l'association 400
- Quentin Trillo.