34 élus du massif central ont signé une lettre ouverte au président de la République contre la limitation de vitesse à 80km/h sur les routes secondaires. La fronde s’installe, y compris dans le camp du gouvernement.
Christophe Jerretie, le député (LREM) de Corrèze fait partie des élus contre cette mesure. Il est l’un d’ailleurs l’un des premiers à l’avoir affirmé haut et fort dans un courrier envoyé le 15 janvier à Edouard Philippe. Il n’a jamais reçu de réponse officielle. C’est pourquoi il a signé cette lettre ouverte envoyée à Emmanuel Macron.
L’élu Corrézien remarque que cette proposition ne figurait pas dans le programme du président de la République. Il considère aussi que dans son département, il serait plus efficace de travailler sur les zones accidentogènes. A ces endroits précis, il pense qu’il serait intéressant de limiter la vitesse et de créer des aménagements spécifiques.
Les signataires de la lettre
Les 34 signataires sont de bords politiques différents. Parmi eux, on retrouve 12 députés, 11 sénateurs, 3 députés européens et 8 présidents de conseil départementaux.Conseil départemental de Corrèze
Le 15 Février dernier, le conseil départemental de Corrèze avait déjà décidé à l’unanimité de proposer d’expérimenter le maintien de la limitation à 90 km/h.La limitation à 80 km/h sur les routes secondaires doit entrer en vigueur à compter du 1er juillet.
Christophe Jerretie sera l’invité du 12/13 Limousin ce mercredi 28 février.
.