Contre la ligne de leur parti, certains députés LR se prononcent en faveur du vote pour la motion de censure au gouvernement. C'est le cas de Francis Dubois en Corrèze.
La ligne officielle de son parti : pas de dépôt, ni de vote de motion de censure contre le gouvernement après l'adoption de la réforme des retraites sans vote à l'Assemblée.
Contre la réforme des retraites
Et pourtant, lundi, Francis Dubois, le député LR de la 1ʳᵉ circonscription de Corrèze, votera celle déposée par le groupe Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires).
Car il n'a pas changé d'avis : Francis Dubois est contre la réforme des retraites.
"La seule façon de faire que le gouvernement entende que le peuple ne veut pas de cette réforme qui est injuste, c'est de la retirer et d'en proposer une qui soit juste"
Une décision saluée par le député LFI de Haute-Vienne, Damien Maudet. Son parti a annoncé qu'il ne déposerait pas de motion, afin de laisser plus de chance à celle du groupe LIOT.
Frédérique Meunier, l'autre député LR de Corrèze, indique qu'elle suivra les consignes de son groupe, et donc ne devrait pas voter la motion de censure.