49.3 : Francis Dubois, député LR de la Corrèze, va voter la motion de censure du groupe Liot

durée de la vidéo : 00h01mn30s
Les députés de Corrèze rappellent leurs valeurs chiraquiennes.
Francis Dubois, député LR de Corrèze va voter la motion de censure contre le gouvernement, contrairement à la ligne officielle de son parti.(un reportage de Pierre Gauthier, Jules Boudier et Sophie Spielvogel) ©France Télévisions

Contre la ligne de leur parti, certains députés LR se prononcent en faveur du vote pour la motion de censure au gouvernement. C'est le cas de Francis Dubois en Corrèze.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ligne officielle de son parti : pas de dépôt, ni de vote de motion de censure contre le gouvernement après l'adoption de la réforme des retraites sans vote à l'Assemblée.

Contre la réforme des retraites

Et pourtant, lundi, Francis Dubois, le député LR de la 1ʳᵉ circonscription de Corrèze, votera celle déposée par le groupe Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires).

Car il n'a pas changé d'avis : Francis Dubois est contre la réforme des retraites. 

"La seule façon de faire que le gouvernement entende que le peuple ne veut pas de cette réforme qui est injuste, c'est de la retirer et d'en proposer une qui soit juste"

Une décision saluée par le député LFI de Haute-Vienne, Damien Maudet. Son parti a annoncé qu'il ne déposerait pas de motion, afin de laisser plus de chance à celle du groupe LIOT.

Frédérique Meunier, l'autre député LR de Corrèze, indique qu'elle suivra les consignes de son groupe, et donc ne devrait pas voter la motion de censure. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information