Avec cette 52e édition, le festival de musique classique de Saint-Robert est l'un des plus anciens de France. Jusqu'au 15 août prochain, de grandes signatures se succèdent pour le plus grand plaisir du public.
Saint-Robert. Ce village médiéval corrézien valorise son patrimoine depuis 1972 grâce aux très grands noms de la scène internationale et nationale de musique classique.
Une riche programmation artistique, aux passerelles aussi éclectiques que talentueuses, enchante le public, fidèles du festival ou touristes d'un jour.
L'ouverture a été marquée par le duo, Pierre Fouchenneret au violon et Aurélien Pascal, révélation soliste instrumental aux victoires de la musique de l’an dernier.
Dans cette église il n'y a pas non plus une jauge énorme donc ça reste un cadre privilégié, c'est l'authentique expérience des festivals à la française qu'on ne retrouve pas ailleurs dans d'autres pays européens
Aurélien Pascal Violoncelliste
L’audace, avec une programmation toujours ambitieuse, et la convivialité sont ici les maitres mots. Pour le président du festival c'est l'été, les gens sont en famille, en vacances, on doit le ressentir aussi dans la programmation...
J'essaie de faire en sorte qu'il y ait cette diversité dans les artistes, les types d'instruments et d'oeuvres, c'est important
Sylvain Moulène, Président du festival de Saint Robert
Le 8 août, le récital de la mezzo soprano Léa Desandre et du luthiste franco-américain Thomas Dunford balaiera le 15e siècle jusqu’aux sixties de Françoise Hardy. Le 12 août, le festival accueillera pour la seconde fois le violoncelliste Edgar Moreau mais cette fois accompagné de ses deux frères au piano et au violon.
Le concert de clôture sera consacré au 7e art, avec l’orchestre de chambre de la Nouvelle Europe.
De quoi enchanter cette église du 12e siècle, joyau du village de Saint-Robert et son public.