L’accident de Jacques Chirac en Corrèze

Le 26 Novembre 1978, Jacques Chirac a été gravement blessé lors d’un accident en Corrèze. Sa voiture a dérapé sur les routes enneigées.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jacques Chirac a arpenté les routes corréziennes pendant des années. Un jour de novembre 1978, il devait rejoindre Claude Pompidou dans un établissement géré par sa fondation.

Ce jour-là, il neigeait et les routes étaient verglacées. Alors qu’il était occupé à écrire des courriers, son chauffeur a perdu le contrôle du véhicule qui est allé percuter un arbre pour finir dans un fossé près de la commune de Saint Angel.
 


Le député de la Corrèze et ancien premier ministre a eu la jambe cassée. Transporté en ambulance jusqu’à l’hôpital, il a par la suite été rapatrié à Paris.

Il a longtemps gardé des séquelles de cet accident, subissant une longue rééducation.
 

Un journaliste témoin de l’accident

Une équipe de FR3 Limousin le suivait en voiture. Le journaliste André de Forgeac a donc été témoin de l’accident. Il raconte.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information