Le préfet de la Corrèze vient de placer le département en alerte sécheresse. Une situation qui entraîne de nombreuses restrictions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel épisode de canicule touche le Limousin, et notamment la Corrèze.
La situation peut se dégrader très vite si le temps actuel se maintient. Il faut donc anticiper les difficultés .

Le préfet a ainsi placé ce jeudi 15 juillet le département en état d'alerte sécheresse et décidé les premières restrictions : interdiction d'arrosage des jardins et pelouses entre 8h00 et 20h00, du remplissage des piscines, du lavage des voitures hors des stations.

Pour le risque d'incendie, le département est classé en période rouge entraînant des restrictions à l'usage du feu.

La situation agricole mérite la plus grande attention, le préfet a lancé les premières investigations pouvant conduire à classer le département en état de calamités agricoles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information