• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manufacture Les Sièges d'Argentat : le luxe et l'excellence à la limousine

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Tout au long de l'été, nous vous proposons une série sur le savoir-faire limousin, véritable vitrine du luxe et de l'excellence partout dans le monde. La manufacture Les Sièges d'Argentat fabrique du mobilier très haut de gamme.

Par Gwenola Beriou

Créée en 1978 à Argentat, la manufacture Les Sièges est une entreprise familiale qui incarne aujourd'hui l’excellence française du mobilier. 
Elle fabrique des pièces sur mesures, par fois unique, conçues pour certaines par les plus grands designers, comme Andrée Putman avec qui la manufacture a signé une exclusivité mondiale.

75% de l'activité de la Manufacture est tournée vers l'export : chaque semaine, ses meubles sont envoyés chaque semaine vers la Russie, les Emirats, le Qatar, ou les Etats-Unis...
Certains pays ont leurs exigences : les clients de Grande-Bretagne, par exemple, demandent que les canapés soient fabriqués avec des mousses spécifiques confectionnées Outre-Manche, et que les tissus soient protégés par des produits anti-feu.
De plus en plus de clients ont également des demandes environnementales, auxquelles la Manufacture répond en adaptant ses matières premières et ses modes de fabrication.

Après un peu plus de 40 ans d'existence, Les Sièges d'Argentat est aujourd'hui connue et réputée partout dans le monde.
 
Série d'été : la manufacture Les Sièges d'Argentat
Tout au long de l'été, nous vous proposons une série sur le savoir-faire limousin, véritable vitrine du luxe et de l'excellence partout dans le monde. La manufacture d'Argentat fabrique du mobilier très haut de gamme. Reportage d'Isabelle Rio, Romain Burot, Valérie Agut, Marion Haranger. Intervenant : Pascal Lapeyre, Président Directeur Général Manufacture D'ARGENTAT

 

Sur le même sujet

Emilie Beau

Les + Lus