L'autoroute A89 en partie fermée suite à un éboulement

Les intempéries de ces dernières semaines n'ont pas finit de causer des dégâts. Un éboulement s'est produit sur l'autoroute A89 entre Périgueux-ouest et Périgueux-sud. La circulation ne s'effectue que sur une seule voie dans le sens Brive-Bordeaux. 
Un important éboulement complique la circulation sur l'A89 à hauteur de Périgueux.
Un important éboulement complique la circulation sur l'A89 à hauteur de Périgueux. © France 3 Périgords
Les fortes pluies qui se sont abattues sur la Dordogne dans la nuit de dimanche à lundi serait la cause principale de cet éboulement.
Sur plusieurs centaines de mètres, des pierres et de la terre se sont effondrées sur l'autoroute A89. Une partie du talus est même tombée sur la voie. 

La circulation est réduite sr une seule voie. Prudence si vous circulez sur cette partie de l'A89. Aucun blessé n'est à déplorer. Cet éboulement a certainement dû se produire la nuit dernière. 

La Dordogne, tout comme le Limousin, était placée hier, dimanche 10 juin, en alerte orange aux orages. Dans la nuit, des dizaines de maisons ont été inondées. Les pompiers de la Dordogne ont dû assurer plus de 170 interventions et 351 aujourd'hui. 

En Limousin, les orages ont été moins dévastateurs l anuit dernière même s'ils ont tout de même causé pas mal de dégâts en Creuse. Article à lire ici. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
autoroute a89 économie transports routes