L'info qui dérange ou qui passionne pour trouver un nouveau mode de vie collectif, c'est ça l'objectif de La Trousse Corrézienne. Un journal papier bimestriel indépendant créé et animé par des indépendants.
La génèse
En 2013,la Trousse Correzienne naît sous la plume de quelques passionnés de faits de société. Une plume parfois acérée, sévère, dérangeante voire satyrique mais toujours porteuse d'espoir sur une actualité alternative locale. Tous les contributeurs bénévoles sont les bienvenus.La Trousse Correzienne porte une parole de citoyens autour de valeurs déterminantes comme la liberté totale d'expression de chaque membre; D'ailleurs, le directeur de la publication est un rôle qui tourne dans l'équipe pour ne pas instaurer de problème de hiérarchie.
Sa vue de l'esprit
Chaque numéro porte donc la parole de chacun sur différentes initiatives locales correziennes. Objectif : dénoncer les manquements, les agissements parfois sans scrupule des hommes politiques ou communiquer sur des pratiques alternatives pour la vie quotidienne.Reconnue comme organe de presse, La Trousse Correzienne s'autofinance avec un nombre de tirages de 1000 exemplaires.
Reportage de Thierry Girault, Marine Nadal et Antonio Dos Santos
Intervenants : Michel Dupuis, futur rédacteur. Cyril, membre du comité de rédaction. Krep et Mancho, dessinateurs