Aux côtés de nombreux représentants politiques, dont Nicolas Sarkozy, Bernadatte Chirac assistait ce matin, mardi 7 juillet 2015, aux obsèques de Charles Pasqua à Grasse (06). Elle a fait le déplacement sans son époux "dont la santé n'est pas très brillante" a-t-elle confié à l'AFP.
Les obsèques de Charles Pasqua, décédé le 29 juin 2015, à l'âge de 88 ans ont été célébrées en la cathédrale de Grasse (Alpes-Maritimes) ce matin, mardi 7 juillet 2015.
Bernadette Chirac aux côtés de Nicolas Sarkozy et de nombreuses personnalités politiques ont rendu hommage à celui qui fut le parrain politique de Jacques Chirac. Avant d'entrer dans la cathédrale Notre-Dame du Puy, Bernadette Chirac a confié que la santé de son mari n'était "pas très brillante".
Par ailleurs, elle a déclaré à propos de Charles Pasqua, pilier de la famille gaulliste : " Il va terriblement nous manquer ".
Bernadette Chirac et Nicolas Sarkozy, n'avaient pas pu assister vendredi 3 juillet 2015, à une cérémonie d'hommage parisienne en la cathédrale Saint-Louis des Invalides.
A l'issue de la cérémonie religieuse qui s'est déroulée ce matin, l'ancien ministre de l'Intérieur devait être inhumé dans le caveau de famille du cimetière Sainte-Brigitte de Grasse.