• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

A Brive la municipalité vous apprend à tailler vos rosiers

© MaxPPP
© MaxPPP

Comme chaque année, la municipalité de Brive organise des stages de taille de rosiers. Une technique qui ne s'improvise pas.
 

Par Pascal Coussy

Quand couper les branches de son rosier, à quel niveau de la tige, quel traitement pour éviter les maladies et les insectes ?
Autant de questions légitimes qui appellent des réponses de spécialistes.

Car l'entretien d'un rosier ne s'improvise pas, en tout cas si l'on veut lui donner un maximum de chances de rester beau et en bonne santé.

Alors que les températures étonnamment clémentes de ce mois de février provoquent l'apparition des premiers bourgeons et des premières envies de passer du temps dans son jardin, il est grand temps d'acquérir quelques notions de taille.

A Brive la municipalité organise des stages de formation à cette discipline depuis plusieurs années.

Ces stages qui rencontrent toujours un grand succès. Il faut dire qu'ils sont dispensés par un spécialiste : David Queyrou, un jardinier municipal chargé depuis neuf ans de l'entretien de la soixantaine de variétés de roses du square Marcel Cerdan dans le quartier ... de la Roseraie.
 
Un stage de taille de rosiers organisé par la ville de Brive
intervenant : David Queyrou : service des espaces verts de Brive - France 3 Limousin - GIRAULT Thierry, Sophie WAHL, Marina FILLON

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus