• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

1000 kilomètres à vélo et en kayak : le défi d'un corrézien, ancien malade du cancer

Quelques jours avant le grand départ / © France 3 Limousin
Quelques jours avant le grand départ / © France 3 Limousin

Londres-Brive, en kayak et à vélo, c'est le défi du Corrézien Eddy Martin, ancien malade du cancer. Une aventure de 1000 kilomètres pour prouver à tous qu'on peut guérir de cette maladie.

Par Margaux Blanloeil

Eddy Martin a 34 ans. Ce Corrézien, ancien malade du cancer a passé 14 ans à se battre pour sa vie. Un combat de longue haleine dont il s’est enfin sorti.

Aujourd’hui, il s’est lancé un grand défi : rejoindre Brive en partant de Londres, à vélo et en kayak.

Son objectif : repousser ses limites et donner de l’espoir aux personnes atteintes du cancer. Il souhaite montrer aux malades qu’il est possible de s’en sortir, qu’ " il y a une vie après la maladie".


Une aventure de taille


A vélo et en kayak, Eddy Martin devrait parcourir 1000 kilomètres en quatorze jours. Quatorze, un nombre symbolique puisque c’est aussi le temps qu’il lui a fallu pour sortir de la maladie.

Départ : le 18 mai au pied de la tour de Big Ben. Pour traverser la manche, il sera équipé d'une balise satellite et en contact radio avec les affaires maritimes.
 

Vaincre le cancer

Pour suivre son périple, il a créé une page facebook  "London Gaillard 2019" et pour aider les personnes atteintes du cancer, il a mis en place une cagnotte au bénéfice de l'association  "Tout le monde contre le cancer ".

 

Arrivée prévue le 31 mai


Eddy Martin espère arriver à Brive le vendredi 31 mai. Toujours avec cet esprit de partage, il invite tous les amateurs à se joindre à lui sur les derniers kilomètres.
 
Le challenge d'Eddy Martin
Un défi hors du commun  - Thierry Girault et Marine Nadal


 

Sur le même sujet

La bicok, la micro-maison landaise qui a tout d'une grande

Les + Lus