• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

L'analyse à Brive de Christine Ockrent sur les élections américaines

Christine Ockrent à la foire du livre de Brive / © Hélène Abalo
Christine Ockrent à la foire du livre de Brive / © Hélène Abalo

La journaliste Christine Ockrent, présente à la foire du livre de Brive pour son livre "Clinton/Trump, l'Amérique en colère", analyse pour France 3 Limousin ce scrutin.

Par Martial Codet-Boisse

"Une série de rebonds sidérants depuis l'apparition de Donald Trump dans la campagne américaine", explique Christine Ockrent avant le vote de mardi prochain 8 novembre qui désignera la ou le futur(e) président(e) des U.S.A, Hillary Clinton ou Donald Trump.

Pour la journaliste, tout dépendra de la mobilisation des différents groupes ethniques, les blancs ayant tendance à voter davantage, les Afro-américains se portant traditionnellement vers les démocrates, les Hispaniques pouvant provoquer la surprise suite au propos de Donald Trump contre eux.

Je continue de penser qu'Hillary Clinton sera élue, probablement avec une marge moindre que celle qu'espérait le clan démocrate.


Pour Christine Ockrent, le personnage hors norme de Donald Trump, son populisme exacerbé nous interroge sur les mutations en cours dans nos sociétés, nos médias, y compris en France et la journaliste de penser "qu'Hillary Clinton sera élue, probablement avec une marge moindre que celle qu'espérait le clan démocrate".

Un entretien à suivre sur notre facebook France 3 Limousin.



Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus