Le trois-quart centre emblématique du CA Brive rugby quitte le club après 9 années de service. Cette annonce postée sur le compte instagram du joueur fait suite à un conflit interne avec les dirigeants du club briviste qui lui auraient demandé explicitement de mettre fin à son contrat.
Après 9 ans de bons et loyaux services, le trois-quart du CABCL Arnaud Mignardi (33 ans, 22 sélections) annonce son départ.
Depuis fin décembre, le joueur était en désaccord avec le staff du club corrézien en partie sur son contrat de travail qui prenait fin en juin 2020, avec une année optionnelle (validée dès le 31 décembre, alors qu'il était en arrêt maladie).
Il avait en même temps été mis a pied par le CABCL en raison d'un différend avec un supporter dans les loges du Stade Amédée Domenech lors du match contre le Racing 92, fin décembre.Je ne pensais pas que ce genre de choses puisse arriver à Brive. Je croyais que c’était un club famille, mais ce n’est plus le cas.
Des contrariétés qui auraient poussé le club de Brive à afficher explicitement son envie de se séparer du trois-quart. En parallèle, Arnaud Mignardi était éloigné des terrains à cause d'une blessure à l'épaule.
Poussé vers la sortie ?
Le 24 janvier 2020, Arnaud Mignardi vidait son sac dans les pages du Midi Olympique "on est à la limite du harcèlement". Le joueur avait alors dévoilé les pratiques douteuses de ses dirigeants qui l'auraient poussé vers la porte de sortie.Il était également revenu sur l'altercation avec le supporter, qu'il avait contacté. « Il a vu ma détresse et a compris que le club cherchait à l’utiliser. Heureusement, j’ai rencontré quelqu’un avec des valeurs ». Ce dernier avait fini par revenir sur sa version.
Le directeur général du club corrézien, Xavier Ric avait démenti les rumeurs de tensions entre le club et Arnaud Mignardi. Aujourd'hui, 17 février 2020, la décison est prise, une page se tourne pour le "bison" du CAB.
Dans un post Instagram, il revient sur ces neuf années au sein du club : "tant de stress, tant de blessures et stigmates, mais tellement de bonheur, de belles connaissances, de frères d'armes, de sincères amitiés...".
"Un nouveau challenge"
Mentionné sur ce même post, il parle d'"un nouveau challenge" qui s'offre à lui. Arnaud Mignardi fait désormais partie de l'effectif de Mont-de-Marsan, en ProD2. Il a commencé les entraînement sur place.Un changement qui demande une nouvelle organisation familiale, ses deux filles sont scolarisées à Brive et son épouse travaille dans le milieu scolaire. Le joueur va donc devoir partager son temps entre Brive et Mont-de-Marsan.
A partir de maintenant je vais devoir faire des sacrifices au plan familial, et faire des allers-retours entre Brive et Mont-de-Marsan.
Hommage samedi contre Agen
Conscient de l'attachement des supporters au joueur emblématique des deux remontées en Top 14, le CABCL a décidé d'organiser un hommage samedi 22 février, à l'occasion du match contre Agen. Arnaud Mignardi sera présent pour dire dignement au-revoir à un club qui a tant compté pour lui.A la treizième minute de la rencontre les supporters du numéro 13 ont prévu une minute d'applaudissement. Et à la mi-temps "Bison" son épouse et ses filles descendront sur la pelouse pour un aurevoir aux brivistes.
Je ressens un vrai sentiment de tristesse de ne pas pouvoir dire au revoir à tout le monde comme je l'aurais souhaité et sans jouer un dernier match avec Brive.
«Nous avons créé quelque chose de spécial au Stadium. Une atmosphère unique.»Arnaud Mignardi revient sur son parcours à Brive et remercie les supporters pour leur ferveur.Arnaud sera présent samedi et un hommage lui sera rendu à la mi-temps. Plus d'infos : https://t.co/csyZ0LlxgH pic.twitter.com/4iYFii1Mjr
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) February 18, 2020