Brive - Béziers. "On a vendu 1200 places depuis lundi" : la passion des supporteurs corréziens pour les phases finales

Vendredi soir, le CA Brive jouera sa place pour les demi-finales de Pro D2 à Béziers. Le club et les supporters s'organisent pour ce déplacement. Au moins sept bus ont déjà été affrétés pour transporter plus d'un millier de fans.

Il est écrit que rien ne sera simple cette année pour le CA Brive. Une qualification pour les phases finales arrachée dans les dernières secondes de la dernière journée de Pro D2, et maintenant, un déplacement périlleux, à Béziers, pour se donner le droit de rêver encore plus grand, et prolonger une saison en forme de montagnes russes.

À lire aussi : Brive - Biarritz : "c'est un essai de toute une équipe, de toute une ville", le CAB accède aux phases finales de pro D2

C'est peut-être pour cela aussi que l'engouement du public pour son équipe semble être à la hauteur de l'événement et de l'histoire qui s'écrit devant eux, comme le confie Loïc Rol, le président des Aféciouna : "Je pense qu'après la saison que l'on vient de vivre, on attendait tous ces moments-là. On l'a vu vendredi dernier avec un Stadium plein. L'engouement était là !"

On avait 2000 places et on en a déjà vendu 1200 en un jour.

Xavier Ric

Directeur général du CA Brive

Qualifié vendredi dernier au bout du bout du suspens, le club a dû réagir très vite pour organiser le déplacement de ses supporters :"On a ouvert lundi la billetterie. Il n'y a pas eu de jour férié pour les collaborateurs du club que je remercie. On avait 2000 places et on en a déjà vendu 1200 en un jour", confie Xavier Ric, le Directeur général du CAB.

Au moins sept bus seront affrétés par le club pour transporter les fans qui devraient faire du bruit  :"Quand tu n'es que 2000 et qu'en face, tu as tout un stade, tu cries deux fois plus fort qu'eux parce que tu veux te faire entendre. Pour nous, c'est très important de les sentir derrière nous," insiste Arnaud Mela, entraîneur en chef du club corrézien.

Côté groupes de supporters, deux bus seront affrétés pour transporter les membres de  "100% Coujous", un pour les Afeciouna et quatre bus pour les autres supporters.

Même si le CA Brive doit rendre les billets qui n'ont pas été vendus ce mardi au club de Béziers, il sera toujours possible de se procurer des places directement sur le site internet du club bitérois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité