A l'heure où tout le monde songe aux vacances, pour eux c'est déjà la reprise. Les Brivistes ont repris le chemin du Stadium ce matin. Au menu, du physique, rien que du physique.
7 semaines de vacances consécutives, un vrai luxe cette année pour les Brivistes. De quoi revenir frais physiquement et mentalement. Indispensable avant d'entamer 3 semaines et demi de préparation physique particulièrement intense. Pour certains ce sera même encore plus dur, même si le traditionnel "fat club" est en sommeil... Les états de forme étaient assez disparates ce matin, mais le staff n'a pas eu trop de mauvaise surprise, pas de joueur totalement hors de forme par exemple.La plupart des 11 recrues du CAB étaient présentes au club dès 8h. Certains déjà affûtés comme les demis-de-mêlée Samuel Marques et Florian Cazenave. L'ex-Rochelais Damien Lagrange aura lui droit à du rab de congés, il était titulaire avec les Maritimes en 1/2 finale du Top14. James Johnston a dû se fendre d'un aller-retour en Nouvelle-Zélande pour des questions administratives. Quant au talonneur Mike Tadjer, il est en convalescence.
Les anciens ont eux repris leurs habitudes aux ordres d'un staff inchangé.
Reprise différée pour les Internationaux
Présent en Afrique du Sud avec le XV de France, Julien Le Devedec reprendra en club le 22 juillet, de même que les Fidjiens Dominiko Waqaniburotu et Benito Masilevu. Les Georgiens reviendront courant juillet, tout comme Arnaud Mignardi, lui aussi en AfSud, mais avec les Barbarians.6 joueurs squattent encore l'infirmerie, mais aucun n'inspire d'inquiétude particulière. Fabien Sanconnie, Benjamin Pètre, Thomas Acquier, Seva Galala et David Delarue devraient être pleinement opérationnels en août. Le serial-buteur Gaëtan Germain, opéré d'une pubalgie, rechaussera les crampons dès la semaine prochaine. Une semaine que les Brivistes passeront à Bugeat, une tradition payante depuis quelques saisons.
Du 24 au 28 juillet, les Brivistes seront sur l'Ile de Ré. 3 matches amicaux sont au programme de l'été:
- le 28 juillet face au Stade Rochelais au stade Marcel-Deflandre
- le 4 août face à Aurillac au Stadium
- le 11 août face à Lyon à Biars-sur-Cère.
A noter que la présentation de l'effectif au public aura lieu le 4 août après le match contre Aurillac.
Reportage de Pierre Gauthier et Marine Nadal
Liste des intervenants : Thomas Laranjeira, ouvreur ou 3/4 centre du CAB. Samuel Marques, demi-de-mêlée du CAB, ex-Toulouse. Nicolas Godignon, entraîneur du CAB