Occupée par les allemands durant la Seconde guerre mondiale la commune de Brive commémore ce samedi 15 août le 71e anniversaire de sa Libération. A cette occasion une cérémonie a réuni civils, militaires et des représentants des anciens combattants.

La ville de Brive (Corrèze) célèbre, ce samedi 15 août 2015, sa Libération de l'occupation allemande durant la Seconde guerre mondiale. A cette époque, la commune corrézienne est la première de France à se défaire par ses propres moyens du joug des envahisseurs​. Un acte qui lui vaudra de recevoir la Croix de guerre. 

Frédéric Soulier, le maire de Brive, a déposé, ce samedi matin, plusieurs gerbes de fleurs à différents endroits de la ville et a rendu hommage aux grands noms de la résistance briviste. Il a également honoré les maquisards qui ont permis à la ville de résister et de se libérer. Un office religieux a ensuite été célébré en la collégiale Saint-Martin avant un défilé qui s’est achevé à la stèle du 15 août. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité