Occupée par les allemands durant la Seconde guerre mondiale la commune de Brive commémore ce samedi 15 août le 71e anniversaire de sa Libération. A cette occasion une cérémonie a réuni civils, militaires et des représentants des anciens combattants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Brive (Corrèze) célèbre, ce samedi 15 août 2015, sa Libération de l'occupation allemande durant la Seconde guerre mondiale. A cette époque, la commune corrézienne est la première de France à se défaire par ses propres moyens du joug des envahisseurs​. Un acte qui lui vaudra de recevoir la Croix de guerre. 

Frédéric Soulier, le maire de Brive, a déposé, ce samedi matin, plusieurs gerbes de fleurs à différents endroits de la ville et a rendu hommage aux grands noms de la résistance briviste. Il a également honoré les maquisards qui ont permis à la ville de résister et de se libérer. Un office religieux a ensuite été célébré en la collégiale Saint-Martin avant un défilé qui s’est achevé à la stèle du 15 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information