Brive Festival : Michaël Bucquet, artiste corrézien, fier de sa Corrèze

Brive Festival n'aura pas lieu cet été. Alors les organisateurs ont imaginé une manière de le faire vivre sur les réseaux sociaux. Trois clips viennent d'être enregistrés. Ils mettent en valeurs, les artistes locaux et les hauts-lieux touristiques du département.
Michaël Bucquet
Michaël Bucquet © Laurent Du Rusquec
C'est son année. Beau parcours dans un télé-crochet, contrat avec l'agence internationale de mannequins Elite. L'artiste tulliste Michaël Bucquet se sent pousser des ailes. Mais alors... que fait-il aujourd'hui posé au coeur du site ardoiser des pans de Travassac? Et bien il tourne un clip. En Corrèze, sa terre de coeur. Pour sa carrière, le jeune talent sait où il va. Mais il n'oublie pas d'où il vient. : "On met en lumière de jeunes artistes mais aussi le patrimoine de la Corrèze et j'ai trouvé que l'alliance des deux c'est une super idée. En plus c'est filmé avec un drone, il va y avoir des images assez jolies."
 

Même si je pars à paris, à New-York, ou n'importe où sur la planète terre, chez moi ça restera toujours la Corrèze. 

Michaël Bucquet, compositeur, interprète.

Mettre en lumière artistes locaux et hauts-lieux touristiques corréziens, c'est l'objectif des organisateurs de Brive Festival. Si l'édition 2020 a dû être annulée en raison de la crise sanitaire, pas question pour autant de rester sans voix. Et ce sont les réseaux sociaux qui vont servir d'amplificateurs. Trois clips vont être mis en ligne comme l'explique Elise Dunaud, directrice-adjointe de Festival Production : "L'idée c'était de ne pas rien faire. Même si le festival live n'a pas lieu. Pouvoir être présents, garder le lien avec notre public, nos partenaires, nos artistes locaux que l'on soutient tout particulièrement. Il y aura également des concerts live mais avec de plus petites jauges, dans des lieux de Brive comme des bars, des brasseries ou restaurants.
 
Michaël Bucquet, pans de Travassac, Brive Festival


Le duo Samaka sur une gabare, le DG briviste Rivo au château de Turenne, Michael Bucquet dans les pans de Travassac. Trois clips  à découvrir sur les réseaux sociaux de Brive Festival et du conseil départemental de la Corrèze. Entre  le 23 et le 26 juillet, les dates prévues initialement pour l'édition 2020 du festival. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique festival événements sorties et loisirs