Brive-la-Gaillarde : Prison ferme pour trois personnes impliquées dans un cambriolage violent

Après un cambriolage dans le centre de Brive-la-Gaillarde mercredi, trois des quatre personnes arrêtées partent en détention ce vendredi 15 janvier. La quatrième personne écope de trois mois d’emprisonnement probatoire.

Trois des quatre hommes interpellés partent en prison ce vendredi 15 janvier 2021.
Trois des quatre hommes interpellés partent en prison ce vendredi 15 janvier 2021. © France Télévisions

Mercredi soir, dans les rues désertées de Brive-la-Gaillarde, quatre personnes sont interpellées par la police. Elles sont suspectées d’avoir commis un cambriolage chez un homme dans le centre-ville. Un peu plus tôt, trois de ces personnes, "sans-abris", d'après le parquet, sont entrées par effraction au domicile d’un homme, présent au moment des faits. Il a été attaché et a subi des violences verbales et des menaces, selon le parquet. Les trois hommes repartent avec du matériel informatique et des vêtements.

Rapidement arrêtés, ils ont fait face au tribunal de Brive ce vendredi 15 janvier. Trois des quatre personnes interpellées comparaissaient pour "vol en réunion dans un appartement", "infraction" et "extorsion", car "ils ont exercé des menaces violentes sur la victime du cambriolage", indique le parquet. La quatrième personne comparaissait pour "recel", c’est-à-dire, pour avoir sur elle des objets provenant du vol.

Prison ferme et probatoire

La décision du tribunal a été rendue dans la soirée. Sur les quatre hommes, trois partent en détention dès ce soir. L’un a écopé de deux ans d’emprisonnement dont un an avec sursis probatoire. Les deux autres font un an de prison dont six mois probatoires. Et pour le quatrième homme qui détenait les objets : trois mois d’emprisonnement probatoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société violence